La Terre, une planète du système solaire : potentiels et équilibres |
Écrit par Moussa Diop | |||||||||||||||||
Mercredi, 10 Avril 2019 14:20 | |||||||||||||||||
Objectifs spécifiques 1. Identifier les différents cycles de vie sur terre et leurs interactions. Je découvre Activité 1 (OS1) : IDENTIFICATION DES CYCLES NATURELS Document 1 : http://www.e-monsite.com/photos/zsa5rtclka2mmp3drs7t.jpg Document 2 : http://www.toleriedelaloire.fr/images/stories/divers/cycle_bois.jpg
Document 3 : http://lamaisondalzaz.files.wordpress.com/2009/09/cycle-de-lazote-et-eutrophisation.jpg?w=840&h=650 J'identifie Consigne : 1. Identifie les phénomènes représentés dans chaque image et détermine le lien entre eux. J'analyse Consigne : 1. Indique le rôle du soleil dans ces différents cycles. Activité 2 (OS2) : IDENTIFICATION DES RESSOURCES RENOUVELABLES ET DES RESSOURCES NON RENOUVELABLES DE LA TERRE Document 4 : http://www.amisdelaterre.be/IMG/jpg/eolien.jpg Document 5 : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:d46MsCT3ZeW7LM:http://ecole.steangele.laissac.pagespersoorange.fr/Cycle%203/Les%20%C3%A9n ergies/wpe11.jpg&t=1 Document 6 : http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20100125/2010-0125t190513z_01_apae60o1h0s00_rtroptp_2_ofrtp-france-mines- unesco- J'identifie Consigne : 1. Donne un titre à chacune de ces images. J'analyse Consigne : 1. Complète le tableau suivant :
2. Décris les conséquences sur les écosystèmes de l’usage abusif de ces ressources. Je retiens La Terre comporte d’immenses potentialités liées les unes aux autres dans des cycles naturels. Ces potentialités peuvent être classées en ressources renouvelables et en ressources non renouvelables. L’usage abusif des ressources non renouvelables peut entrainer des risques d’épuisement, de réduction de la biodiversité et de perturbation des écosystèmes. Je m'exerce , je me situe Document 7 : Document 8 : http://membres.multimania.fr/sciencor/cyberquete/ Consigne : 1. Indique l'élément moteur manquant au document 7.
|
|||||||||||||||||
Mise à jour le Mardi, 23 Avril 2019 12:04 |